Alt 127 . Architectes
21 rue de Lorient
35000 Rennes

Agence


Rennes & Dol de Bretagne

L’agence Alt 127 propose une architecture simple et qualitative qui s’inscrit dans une démarche de Haute Qualité Environnementale. Notre production architecturale est enrichie d’une expérience de plus de trente ans dans l’élaboration d’équipement.

La démarche conceptuelle de l’agence s’articule en quatre temps :

  • L’analyse du site est une étape essentielle de notre travail. L’agence se revendique d’une architecture contextuelle qui dialogue avec le paysage avoisinant et les bâtiments existants. En corrélation avec le développement des territoires, nos projets ont pour objectif d’anticiper les mutations urbaines grâce à une implantation judicieuse et par la création de volumes évolutifs (facilement extensibles).
  • Au fil des études et des échanges avec les différents acteurs du projet, nous remodelons nos esquisses jusqu’à ce qu’elles acquièrent une justesse fonctionnelle et structurelle. Les projets sont rationalisés selon des trames constructives classiques, inscrivant ainsi le bâtiment dans une efficacité structurelle, organisationnelle et économique.
  • Nous avons à cœur de conférer à nos bâtiments un caractère particulier qui transcende la simple commande. A travers la justesse d’un détail, la mise en œuvre de matériaux ou le traitement de la lumière, l’agence recherche à enrichir ses espaces d’une ambiance inattendue.
  • Fil rouge de notre processus de conception, le bio-climatisme est inerte à notre architecture. Nous nous efforçons de ne pas réduire l’approche environnementale à une simple accumulation de moyens techniques mais de penser l’objet architectural comme une machine durable qui utilise le soleil, récupère les pluies, fait circuler l’air.

François Bordier

Né en 1984
Etudes à l’ Ecole d’ Architecture de Bretagne à Rennes de 2003 à 2009
Diplômé par le Gouvernement (HMONP) en 2009
Inscription a l’ordre des architectes
Inscrit au tableau de l’Ordre des Architectes (Conseil Régional de Bretagne) depuis 2014 sous le n° régional bre01789 et le n° national 080759
2010 – 2013 : Architecte chef de projet – Yves Marie MAURER  (Rennes)
2008 -2009 : Architecte assistant/formation HMONP – agence Rialland (Vannes)

Olivier Delépine

Né en 1982
Etudes à l’ Ecole d’ Architecture de Bretagne à Rennes de 2002 à 2007
Diplômé par le Gouvernement (HMONP) en 2009
Inscription a l’ordre des architectes
Inscrit au tableau de l’Ordre des Architectes (Conseil Régional de Bretagne) depuis 2014 sous le n° régional bre01790 et le n° national 080760
2009 – 2013 : Architecte chef de projet – ANMA (Paris)
2007 – 2009 : Architecte assistant/formation HMONP – ATDL/ (Nantes)

sem, quis dictum Praesent id, ut in felis velit, libero.